Rechercher

Expo Reims Monuments

Du 6 avril au 8 juin 2022, venez découvrir ou redécouvrir les monuments de la ville de Reims à travers les créations végétales de Art is Custom.

Cela se passe dans le hall d’accueil de l’Office de Tourisme, 6 rue Rockefeller, à Reims.


Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Le samedi de 10h à 18h.

Le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Entrée libre et gratuite.

exposition de tableaux et d'affiches sur Reims avec la cathédrale et le champagne
exposition à l'office de tourisme de reims

La naissance du projet GREEN REIMS


Pour la petite histoire, la série Green Reims est née pendant le confinement. Je démarrais seulement mon entreprise et il fallait bien que j’extirpe quelque chose de mon imaginaire qui ne soit pas pour l’un de mes clients.

Alors que l’on ne pouvait pas sortir de chez nous, j’ai eu envie de découvrir ma ville sous un autre angle, à travers ses nombreux monuments. Enfermé dans mon appartement rémois, l’envie d’évasion et de nature a sûrement fait germer dans mon esprit cette idée de végétal.


C’est ainsi que j’ai recréé, à partir de photos, quelques-uns des plus emblématiques monuments de la ville tels qu’entre autres, la Cathédrale Notre Dame de Reims, la bouteille de Champagne, la Porte de Mars, Les Halles de Boulingrin ou encore la Fontaine Subé

J’en ai entièrement reconstitué, de manière plus graphique, chaque ligne, chaque courbe et chaque forme sur tablette graphique avant d’y intégrer la trame de fond végétale. Pour finir, j’ai supprimé les traits pour ne laisser que la trame de fond entrecoupée des traits de chaque monument.

C’est donc le papier que vous voyez lorsque vous regardez les courbes des créations, et non des contours blancs.

Cette technique m’a permis d’obtenir des contours purs qui, couplés au simplisme des monuments, donnent une création graphique et épurée qui peut s’adapter à n’importe quelle déco intérieure.


A l’origine, la trame de fond des monuments de la série Green Reims provient d’une autre de mes créations appelée « Veggie SprayCan », réalisée entièrement à la main, au feutre à alcool (également disponible en repro dans la boutique), dont la genèse repose sur l’idée que l’on pourrait repeindre le végétal, le réintégrer dans nos villes, d’un simple passage de bombe de peinture.

J’ai ensuite créé d’autres séries basées sur les monuments de Reims avec des trames de fond végétales dans d’autres teintes.


A la sortie du confinement, j’ai proposé mes créations à la boutique Diapason, située Passage Subé, place d’Erlon. Les clients ont trouvé ce concept rafraîchissant, ce qui m’a permis d’installer durablement mes créations dans cette boutique de décoration qui met en avant quelques créateurs rémois.

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver les illustrations Green Reims, ainsi que les autres séries Purple Reims et Bleu Reims, chez Diapason, dans la boutique de l’Office de Tourisme de Reims, sur le site du Marché Super, dans le bar Le Triangle et bien entendu, sur dans la boutique de ce site.


De nouvelles illustrations à venir


Aujourd’hui, je continue de créer de nouvelles illustrations dans les séries Green Reims, Purple Reims et Bleu Reims.

Bientôt également, des monuments emblématiques de France et du monde entier pour alimenter les souvenirs de vos voyages !



L’exposition vous permettra également de découvrir d’autres créations originales sur la ville de Reims telles que :


Paint it Reims

Reims Sauvage

Urban Cathédrale

Wild Reims


Vous souhaitez offrir ou vous offrir une illustration de la ville de Reims et découvrir les autres créations de Art is Custom ?


A bientôt pour de nouvelles aventures.


Art is Custom




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout