top of page
Rechercher

Ça planche sur les skateboards

A l'origine, le projet Art is Custom reposait sur la customisation de sneakers et de planches de skateboard.

Pour ces dernières, c'est la pratique (très modeste et peu concluante) du skateboard qui m'a motivé à en détourner l'utilisation à des fins de décoration.

Tryptique Boba Fet / Mandalorian / Rex

Le deck de skateboard est parfait pour laisser parler son imagination. Le bois est lisse et (généralement) de qualité.

Il accepte sans broncher de nombreuses techniques de peinture, encrage et gravure.

Le skate est également un bon support dans sa conception. Il peut se concevoir en format portrait ou paysage, s'accroche au mur, peut s'intégrer au sein d'un dyptique ou d'un tryptique, allant même jusqu'à servir d'étagère.

SOUNDBOARD 80’s
Boomboard Soundboard 80’s

Les decks de skateboard s'achètent neufs et nus (bien qu'ils aient subi un traitement au vernis qu'il vous faudra poncer pour la customisation) ou se récupèrent d'occasion auprès de vrais chevronnés de la pratique.

Qu'ils soient encore entiers ou cassés un deux morceaux ou plus, vous pouvez toujours leur donner une seconde vie après un ponçage et un nettoyage en bonne et due forme.

Customisation DVROCORTORVM Cuvée des Sacres Pop Up
DVROCORTORVM Cuvée des Sacres Pop Up

Vous pouvez décider d'appliquer une sous-couche sur l'ensemble du deck ou bien choisir de laisser une partie du bois brut apparent. Le bois reste l'empreinte digitale d'une board. Chacune d'entre elles arbore des motifs uniques de par l'essence même du bois qui dessine naturellement ses propres veines.

Pink Jelly
Pink Jelly

Maintenant que vous avez votre support et qu'il est prêt à être peint, munissez-vous de peintures acryliques, encres, Posca, stylos de précision ou tout autre instrument pour laisser parler votre imagination.

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, un simple ponçage permet de repartir sur une page blanche, ou plutôt une planche vierge.

À vous de jouer !


Thomas

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page